
La mini tournée sud‐américaine sur terre battue du mois de février avec notamment les tournois de Buenos Aires et Cordoba (supprimé depuis cette saison) est une période très spéciale pour la famille Cerundolo.
Si le plus grand, Francisco, actuel 28e mondial, est un joueur polyvalent et confirmé du circuit principal, ce n’est pas vraiment le cas du petit frère, Juan Manuel (139e), qui reste un pur spécialiste de l’ocre et qui s’était notamment illustré en remportant, à l’occasion de sa première participation à un tournoi de ce type, son premier titre ATP à Cordoba en 2021 en étant classé 335e mondial.
Alors que la pluie a perturbé l’organisation de l’Open d’Argentine ce mardi, les deux frères ont été programmés en même temps. Du coup, leur père a décidé de se placer à un endroit stratégique afin d’observer et de supporter en même temps ses deux fistons.
Et forcément, cela peut créer quelques problèmes notamment lorsque le papa a crié pour encourager Juan Manuel après un point alors que Francisco était de son côté en plein échange.
Momento exacto de « Vamos Juanma » : ????pic.twitter.com/3bbKmAZGog
— MATU (@MatuCARP86) February 12, 2025
« Tu peux te faire », lui a lancé en plein match son aîné alors qu’il était à la lutte avec l’Italien Darderi.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque Francisco et Juan Manuel, tous les deux vainqueurs, vont se retrouver et s’affronter en huitièmes de finale. Un moment magnifique et qui permettra au moins au papa de ne pas jongler entre deux courts et d’encourager ses deux fils en même temps.
Publié le mercredi 12 février 2025 à 12:17