

Un peu plus de deux ans après sa retraite de footballeur, Sergio Agüero va devenir pilote le temps d’un week-end. L’ancien buteur argentin se prépare à participer à une course de Formule E avec l’écurie Porsche, les 4 et 5 mars à Miami. Brooklyn Beckham, l’un des fils de David Beckham, sera également de la partie.
Du gazon verdoyant au bitume surchauffé. Un peu plus de deux ans après sa retraite de footballeur, Sergio Agüero va tenter de relever un défi audacieux. L’ancien buteur argentin, qui a rangé ses crampons en décembre 2021 après la fin de son aventure au FC Barcelone, se prépare à disputer une course de Formule E avec l’écurie Porsche, les 4 et 5 mars prochains à Miami. Dans le cadre des Evo Sessions, un événement d’exhibition visant à promouvoir la discipline, l’ex-attaquant de 36 ans se mesurera à d’autres célébrités du monde du sport et du spectacle. Brooklyn Beckham, l’un des fils de David Beckham, sera de la partie au volant d’une Jaguar.
Sergio Agüero conduira la Porsche 99X Electric, qui peut passer de 0 à 100 km/h en deux secondes et atteindre les 320 km/h, avec laquelle Pascal Wehrein a remporté le dernier championnat l’an passé. Le pilote allemand de 30 ans accompagne d’ailleurs le Kun en tant qu’entraîneur. Un précieux atout pour celui qui a longtemps brillé sous les couleurs de l’Atlético de Madrid et de Manchester City, avec qui il a notamment remporté cinq fois la Premier League. A l’heure de se lancer dans cette aventure, l’homme aux 101 sélections avec l’Albiceleste (41 buts) a exprimé son excitation dans un communiqué diffusé par Porsche.
"Je vais apprendre autant que possible"
"C’est complètement fou de passer de footballeur à pilote de course dans l’une des voitures les plus rapides du monde", explique la star du ballon rond, qui a été régulièrement aperçue dans les paddocks de Formule 1 ces dernières années. "Tous les enfants connaissent Porsche. La marque représente un héritage iconique, surtout dans le sport automobile. Je suis vraiment ravi et je tiens à remercier toutes les personnes qui me permettent de vivre cette opportunité unique. Je vais apprendre autant que possible et représenter l’équipe du mieux que je peux."
Afin d’être compétitif le mois prochain en Floride, Sergio Agüero suit actuellement une préparation intensive à centre de développement du constructeur allemand, situé à Weissach, dans la région de Stuttgart. Il pilote différents modèles de Porsche et travaille également sur simulateur. "Former un athlète non-motoriste à un tel défi en si peu de temps est une tâche énorme pour nous en tant qu'équipe, mais aussi pour lui en tant qu'athlète", résume Florian Modlinger, le directeur de la Formule E chez Porsche. "La 99X Electric est l'une des meilleures voitures de course au monde. La piloter demande une préparation méticuleuse. Le projet est un peu fou, mais aussi passionnant et résolument innovant. Nous avons hâte d'être à Miami et nous espérons que l'événement permettra de gagner de nouveaux fans pour notre sport".