
Novak Djokovic est toujours en quête d’un 25e titre en Grand Chelem. Le Serbe, qui n’a pas gagné de titre en Majeur en 2024 pour la première fois depuis 2017, n’est pas rassasié et a toujours de grandes ambitions.
Malgré sa défaite en demi-finales de l’Open d’Australie contre Zverev, Djokovic se tient prêt pour les prochaines grosses échéances.
Malgré une déchirure des ischios-jambiers à Melbourne, l’ancien numéro 1 mondial est déjà remis sur pied et a confirmé sa présence pour le tournoi ATP 500 de Doha la semaine prochaine. Seule interrogation qui demeure, avec quel (éventuel) entraîneur ?
En novembre dernier, Djokovic avait surpris tout son petit monde en annonçant qu’Andy Murray, tout juste retraité des courts, allait devenir son coach au moins jusqu’à l’Open d’Australie.
L’association entre les deux anciens rivaux semble avoir fonctionné ces dernières semaines, et elle devrait continuer encore quelques mois.
Selon les informations révélées par The Times, l’Écossais devrait encore être l’entraîneur du Serbe au moins jusqu’à Wimbledon.
Aucune confirmation officielle n’a pour l'instant été faite ni par Djokovic ni par Murray. Les discussions entre les deux parties seraient toutefois en cours en ce qui concerne le calendrier à venir de Djokovic sur les prochains mois.