

Lauréate en 2023 et 2024, Aryna Sabalenka est passée à côté d'un triplé historique à Melbourne en début d'année. En finale de l'Open d'Australie, elle a échoué à quelques points du titre face à Madison Keys. Après la balle de match, la Biélorusse était particulièrement déçue et en avait cassé sa raquette avant de se cacher sous sa serviette un moment. Une déception traînée pendant encore quelques jours après la finale. Passée en conférence de presse avant son entrée en lice au WTA 1000 de Doha, la n°1 mondiale semble toutefois avoir mis ça derrière elle.
Vidéo - Aryna Sabalenka après sa finale perdue à Melbourne
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Doha
"J'y ai pensé pendant une semaine"
"En fait, oui, ce match a été le plus difficile. Je pense que j'y ai pensé pendant une semaine. Honnêtement, en regardant en arrière et en pensant à ce match perdu, je n'ai rien fait de mal, elle a juste très bien joué, c'était son jour, il n'y a rien à regretter. Je pense qu'aujourd'hui, j'ai complètement récupéré après ce match difficile." Au Qatar, elle commencera contre Ekaterina Alexandrova.
Aryna Sabalenka at the Doha player’s party.
World #1 in the building. ? pic.twitter.com/pvtoX0mxr9
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) February 9, 2025
"Que vous soyez numéro 1 ou numéro 2 n'a pas vraiment d'importance"
Toujours à la bataille pour le trône avec Iga Swiatek, la Biélorusse n'est plus autant préoccupée par le classement que par le passé. "Que vous soyez numéro 1 ou numéro 2 n'a pas vraiment d'importance. Tout le monde veut être numéro 1, mais la pression fait partie du jeu. Si vous êtes numéro 2, vous avez aussi de la pression, si vous êtes numéro 3, 4, 5, et je pourrais continuer ainsi, vous avez toujours de la pression, vous devez juste trouver un moyen de la gérer. Pour l'instant, j'essaie simplement de m'améliorer chaque jour, de trouver quelque chose que je ne sais pas faire et d'en faire une arme. La deuxième chose est de m'assurer qu'à chaque fois que je vais sur le terrain, j'apporte mon meilleur esprit de combat et j'essaie de jouer mon meilleur jeu. Il y a de la pression, bien sûr, mais je me concentre."