
Carlos Alcaraz s’est qualifié pour la finale de l’ATP 500 de Rotterdam après un succès obtenu en trois sets contre Hubert Hurkacz (6-4, 6-7, 6-3).
Les deux hommes ont offert une jolie bataille de plus de deux heures, avec un premier set qui semblait acquis pour Hurkacz, qui menait 4-1 et avait trois balles de break à suivre sur le service d’Alcaraz.
C’était sans compter sur un réveil de l’Espagnol qui est parvenu à enchaîner plusieurs points de haute volée pour breaker son adversaire, puis ensuite s’adjuger cette première manche 6-4.
Le deuxième set, toujours aussi serré, est allé logiquement au tie-break. Alcaraz semblait avoir pris l’ascendant en ayant le mini-break à 5-4, mais il a enchaîné les erreurs sur les trois points suivants pour offrir le jeu décisif à Hurkacz.
La troisième manche a connu moins de rebondissements, le n°3 mondial réalisant le break d’entrée, suffisant pour se hisser pour la première fois de sa carrière en finale à Rotterdam.
Alcaraz, qui a su élever son niveau de jeu au fil de la semaine, tentera demain de remporter son premier titre en indoor face à Alex De Minaur, qui n’a pas perdu un seul set depuis le début du tournoi.