

Quand reverrons-nous la grande Bianca Andreescu ? Celle qui avait remporté l'US Open en 2019 est bien loin. La Canadienne de 24 ans n'a plus participé au moindre tournoi depuis Tokyo, en octobre 2024. Elle avait manqué le début de saison pour "raisons personnelles" et pensait revenir en février. Ce ne sera pas le cas... Là voilà forfait pour le WTA 500 de Mérida prévu la dernière semaine de février, et où elle avait reçu une invitation. La raison : une ablation de l'appendice subie suite à une douleur à l'entraînement.
Vidéo - Bianca Andreescu, en larmes après sa défaite à Toronto
"L'entraînement se passait bien, puis j'ai ressenti une douleur..."
"Petite mise à jour sur ma vie - l'entraînement se passait très bien et j'étais très excitée à l'idée que Mérida soit mon premier tournoi de la saison 2025. Cependant, j'ai commencé à ressentir une douleur aiguë dans l'estomac" raconte t-elle. "Ce qui m'a conduit à subir une appendicectomie d'urgence. L'opération s'est déroulée sans problème et je suis sur la voie de la guérison. Mon objectif est de revenir sur le court pour la saison sur terre battue, plus forte que jamais. Merci beaucoup pour votre soutien, j'ai hâte de reprendre la compétition !"
Aplaza su inicio de temporada ?
Bianca Andreescu?? comunicó que tuvo que someterse a una cirugía de apéndice, por lo que espera arrancar el año en la gira de arcilla
?La ex campeona del US Open era una de las invitadas al WTA500 de Mérida pic.twitter.com/RWX9nWnfL2
— Iván Aguilar (@ivabianconero) February 6, 2025
Numéro 5 mondiale en 2019 grâce à son premier titre en Grand Chelem, Andreescu ne s'est jamais maintenue au plus haut niveau, quittant le Top 50 en 2023, puis le Top 100 en 2024. Pourtant, l'envie de jouer semble toujours présente.