

Une fois de plus, Casper Ruud a décidé d'éviter la tournée sud-américaine en février/mars. Un choix toujours aussi surprenant pour le spécialiste de la terre battue, l'homme qui a remporté 91% de ses titres sur ocre (11/12). Pour être un joueur complet, il faut apprendre à performer partout, et le Norvégien l'a bien compris s'il veut rester au très haut niveau, et viser les sommets. Pour le moment, le dur indoor lui réussit plutôt bien avec quatre succès consésuctifs (Coupe Davis et Dallas) en une semaine.
Vidéo - L'entraînement intensif de Casper Ruud en indoor
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dallas
"Je veux bien finir en indoor"
"C'est une surface intérieure rapide. Je sais que mon jeu peut être assez vulnérable à la surface parce que je joue avec beaucoup d'effets. Je ne prends pas toujours la balle très tôt et je suis vulnérable aux attaques des frappeurs à plat ou des frappeurs rapides et forts. Je le sais, mais j'ai besoin de me mettre au défi. C'est le dernier tournoi indoor que je dispute en six ou sept mois, probablement. Je veux bien finir." Actuellement à Dallas, il prendra ensuite la direction d'Acapulco.
Quick work ?@CasperRuud98 takes out Mmoh 6-1 6-4 to seal his place in the quarter-finals in Dallas!#DALOpen pic.twitter.com/UWA2t4hHNI
— Tennis TV (@TennisTV) February 6, 2025
"John Isner m'a dit beaucoup de bien sur Dallas"
En revanche, ce qui a pu étonner, c'est bien le choix du n°5 mondial de jouer à Dallas, entouré d'une ribambelle d'Américains. "Il y a plusieurs options différentes, surtout en février, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Cette année, je voulais venir ici, à Dallas. C'est un nouveau tournoi pour moi. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses, notamment de la part de John Isner. Je sais qu'il vit ici et qu'il a joué ce tournoi depuis le début, et qu'il est passé en ATP 500. Cela correspondait à mon emploi du temps, je voulais essayer quelque chose de nouveau cette année et Dallas était une excellente option." Pour le moment l'option s'avère une réussite puisqu'il est en quarts de finale, et défiera le dangereux Yoshihito Nishioka pour une place dans le dernier carré.