

La belle frayeur face à Botic Van de Zandschulp a vite été gommée pour Carlos Alcaraz. L'Espagnol a été ultra autoritaire pour sortir le spécialiste du double Andrea Vavassori jeudi à Rotterdam (6-2, 6-1). Un match durant lequel le n°3 mondial n'a jamais été mis en danger, et a même pu se permettre un geste technique rare en match. Un coup derrière le dos, et un point gagné derrière. Un moment qui a fait lever la foule néerlandaise, et surtout rappelé un certain point de l'US Open 2022 face à Jannik Sinner.
Vidéo - Alcaraz avait quitté Melbourne dès les quarts en janvier
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
"J'essaie toujours de faire en sorte de divertir les gens"
"C'était la seule possibilité qu'il me restait" reconnaît-il sur la défense de ce point. "Ce sont des choses qu'il faut improviser. Finalement, tu cours sans vraiment avoir l'intention de faire ce coup. J'essaie toujours de faire en sorte que les gens aiment regarder le tennis, qu'ils se divertissent, et ce genre de point les attire. Évidemment, cela m'a rappelé le point avec Jannik à l'US Open."
DEJA VU! pic.twitter.com/ZQTd0Wkhc0
— US Open Tennis (@usopen) February 6, 2025
Les yeux rivés sur les quarts
Carlos Alcaraz n'est pas dans une très grande forme. Battu en quarts de l'Open d'Australie, l'Espagnol, multipliant les fautes directes, a été mis en difficulté par Botic Van de Zandschulp mais a fini par prendre sa revanche sur le Néerlandais qui l'avait battu à l'US Open. Un choc face à Félix Auger-Aliassime jeudi était probable mais le Canadien a abandonné au dernier tour. "Carlitos" a donc profité de la situation pour monter en puissance contre l'Italien Andrea Vavassori, 317e mondial et sorti des qualifs. Un succès expéditif 6-2, 6-1 face à un spécialiste du double.