Tennis: la reconversion ratée de l'ancien chanteur du duo LMFAO sur le circuit professionnel

Tennis: la reconversion ratée de l'ancien chanteur du duo LMFAO sur le circuit professionnel
Par: RMC sport tennis Posté le: Février 05, 2025 Voir: 27

Stefan Gordy, plus connu sous le nom de Redfoo, ancien membre du duo LMFAO, a joué deux matchs sur le circuit professionnel. Résultat? deux défaites: 6-0, 6-0 puis 6-1, 6-0.

Boris Becker jouait aux échecs avec son père. Lui-même figurait dans les 40 meilleurs joueurs de Californie du Sud, à 16 ans, selon We Are Tennis. Une carrière aurait pu s’ouvrir à Stefan Gordy, mais c’est dans l’industrie de la musique que l’Américain, plus connu sous le nom de Redfoo, a rencontré du succès avec le duo LMFAO, séparé depuis 2012.

"En fait, j'ai joué en juniors, donc j'ai joué depuis les frères Bryan, Jason Cook, tous ces gars-là. Les frères Bryan avaient un an de moins que moi, mais ils étaient mieux classés que moi. Ils étaient 1 et 2, et j'étais quelque part à la 40e place dans l'État. J'étais là-haut! J'ai fini par me lancer dans la musique, mais je n'ai jamais oublié mon coup droit. Je n'ai jamais oublié mon service", confiait-il à Tennis.com en mars 2024.

Un pari voué à l'échec

Perdu de vue depuis la disparition du groupe qui l'a fait connaître, l’Américain continue de vivre sa passion pour le tennis. Il n’est d’ailleurs pas rare ces dernières années de le croiser dans les tribunes des tournois américains (Indian Wells, Miami...), mais l’ancien chanteur du groupe LMFAO vit également sa passion sur les courts.

A 49 ans, l’ancien compagnon de la Biélorusse Victoria Azarenka a tenté le pari fou de se lancer sur le circuit professionnel en participant à des tournois ITF cette année. La plaisanterie a évidemment tourné court.

Sèchement battu au premier tour des qualifications du tournoi de Charm el-Cheikh, en Egypte, avec une défaite 6-0, 6-0 face au Slovaque Dusan Baranec, 2017e mondial, Stefan Gordy a encaissé presque le même tarif face au Norvégien Leyton Rivera (1299e à l’ATP) dans le tableau principal d’un autre tournoi disputé dans la même ville. Défaite 6-1, 6-0 en 43 minutes. En 2013, Stefan Gordy avait tenté de se qualifier à l’US Open en 2013 et s’était même essayé au coaching. Toujours avec peu de succès.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.