
Carlos Alcaraz poursuit sa route à Rotterdam. L’Espagnol, numéro 3 mondial et tête de série numéro 1 aux Pays-Bas, a confirmé son succès inaugural contre Botic van de Zandschulp.
Opposé à Andrea Vavassori, qui avait bénéficié de l’abandon d’Auger-Aliassime au premier tour, Alcaraz a tenu son rang dans cette partie.
Bien en jambes dès le début de la partie, le quadruple lauréat en Grand Chelem a su imposer son rythme d’entrée de jeu pour écœurer littéralement son adversaire, 317e mondial et issu des qualifications dans ce tournoi de Rotterdam.
Après seulement 1h04 de match, Alcaraz, qui a sauvé la seule balle de break qu’il a concédée, s’impose sans trembler (6-2, 6-1).
Il s’agit du 42e quart de finale sur le circuit ATP pour Alcaraz, 21 ans, qui attend désormais le vainqueur du dernier huitième de finale entre Holger Rune et Pedro Martinez pour une place dans le dernier carré.
Pour rappel, les trois autres affiches de ce vendredi à Rotterdam opposeront De Minaur à Altmaier, Tsitsipas à Bellucci et Hurkacz à Rublev.