
Premier huitième de finale du tournoi ATP 500 de Dallas. Après sa victoire contre Taro Daniel (6-1, 3-6, 6-4), Frances Tiafoe était opposé à un autre joueur japonais, Yoshihito Nishioka, pour tenter de rallier les quarts de finale dans la ville américaine.
Favori de cette opposition, le 17e joueur mondial a pris les devants en réalisant une bonne entame. Mais Nishioka est monté en puissance et a fini par écœurer Tiafoe (3-6, 6-4, 6-3).
Il signe sa deuxième victoire consécutive contre son adversaire du jour (et la deuxième aux États-Unis après Atlanta l’année dernière) et rejoint les quarts de finale.
À ce stade de la compétition, il retrouvera le vainqueur de la rencontre entre Casper Ruud et Michael Mmoh.
Il pourrait affronter un troisième joueur américain en trois matchs, après ses victoires contre Brandon Nakashima et donc Frances Tiafoe ce jeudi.
Quant à ce dernier, il poursuit son début de saison délicat. Éliminé au deuxième tour à Brisbane par Giovanni Mpetshi Perricard et au même stade à l’Open d’Australie contre Fabian Marozsan, le joueur de 27 ans n’a plus enchaîné deux succès dans un même tournoi depuis l’US Open en septembre.
Tiafoe s’était alors hissé jusque dans le dernier carré avant de s'incliner aux portes de la finale contre son compatriote Taylor Fritz.