Lors de sa conférence de presse d’avant‐tournoi à Rotterdam, où il a exprimé son désaccord avec une récente déclaration de Patrick Mouratoglou, Carlos Alcaraz est revenu sur sa défaite en quarts de finale contre Novak Djokovic à Melbourne le 21 janvier dernier.
« Je ne pense pas que perdre contre Djokovic en quarts de finale de l’Open d’Australie soit une occasion manquée, surtout si l’on considère que la saison vient de commencer, et qu’il reste beaucoup de défis à relever et que, si tout se passe comme je l’espère, je jouerai dans ce tournoi pendant les quinze prochaines années. Je pense que je peux tirer beaucoup de positif de la défaite contre Novak, qui a joué un grand match, même s’il a dû abandonner en demi‐finales. L’affronter en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem est l’une des pires choses qui puissent arriver, mais maintenant je me tourne vers l’avenir », a déclaré l’Espagnol dans des propos rapportés par Punto de Break.
A noter qu’au premier tour de l’ATP 500 néerlandais, Alcaraz retrouvera Botic Van de Zandschulp, contre qui il s’était incliné en trois sets et à la surprise générale au deuxième tour de l’US Open le 30 août 2024.
Publié le lundi 3 février 2025 à 18:19