La saison 2025 de tennis a commencé depuis à peine un mois, mais l’ATP se projette déjà vers l’année prochaine.
Les grandes lignes du calendrier de l’année 2026 sont désormais connues, avec quelques petits changements par rapport à 2025.
Organisé habituellement en février, le tournoi de Marseille aura lieu du 19 au 25 octobre en 2026. En revanche, un autre événement organisé en France n’aura pas lieu l’an prochain, et il s’agit du tournoi de Metz.
Absent du calendrier cette saison, le tournoi d’Estoril effectuera son retour au mois de juillet 2026 sous la forme d’un tournoi ATP 250.
Les tournois ATP seront répartis de la façon suivante : 9 Masters 1000, 16 tournois ATP 500, 29 ATP 250, les ATP Finals à Turin (Italie) et les Next Gen ATP Finals à Jeddah (Arabie Saoudite).
Andrea Gaudenzi, le président de l’ATP, se réjouit d’une telle annonce : « Le calendrier 2026 est une réflexion de tout ce que nous avons travaillé pour OneVision.
L’objectif est de toujours améliorer l’expérience des supporters et de développer les tournois, en donnant de plus en plus de valeur aux joueurs.
Avec des événements premium dans certaines des villes les plus emblématiques du monde, nous mettons en avant ce qui rend notre sport si spécial.
L’an dernier, nous avons atteint des affluences record, et nous sommes excités à l’idée de conserver cette dynamique cette année ainsi qu’en 2026. »
À noter que vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site officiel de l’ATP pour consulter le calendrier complet du circuit masculin de tennis pour la saison prochaine.