Tennis: Bublik laisse un ramasseur de balles jouer à sa place à Montpellier et réclame le point qu'il a marqué

Tennis: Bublik laisse un ramasseur de balles jouer à sa place à Montpellier et réclame le point qu'il a marqué
Par: RMC sport tennis Posté le: Février 01, 2025 Voir: 1

Scène insolite en quarts de finale de l'Open d'Occitanie, où le Kazakhstanais Alexander Bublik, habitué à faire le show, a laissé un jeune ramasseur de balles jouer à sa place face à l'Américain Aleksandar Kovacevic. Il a ensuite réclamé auprès de l'arbitre le point inscrit par son remplaçant éphémère, sans succès.

Savoir faire le show, une leçon par Bublik. Le Kazakhstanais, numéro 39 mondial, sans solution face à l'Américain Aleksandar Kovacevic, 102e mondial, lors de son quart de finale de l'Open d'Occitanie, a décidé de faire appel... à un ramasseur de balle. Le jeune homme s'en sort même plutôt bien puisque son adversaire renvoie la balle dans le filet.

Mené 6-3 dans le premier set et 5-1 dans le deuxième lorsque le garçon s'empare de la raquette, le Kazakhstanais ne va pas bénéficier pour autant du point inscrit par son remplaçant éphémère. Le public applaudit le geste mais rigole lorsque l'arbitre apprend à Alexander Bublik que, malgré ses protestations, il n'aura pas de point supplémentaire.

Éliminé dès les quarts

De retour sur son banc après avoir réussi à convertir son jeu de service malgré ce vrai-faux point pris par le ramasseur de balle grâce à lui, Bublik pointe à 5-2 et sait que le futur service de son adversaire risque de lui être fatal. En se tournant vers les caméras, il lance un message de désespoir.

"Si quelqu'un me regarde ici, dites-moi comment battre ce type de mecs. Ces mecs-là font tout. S'il vous plaît, j'ai besoin d'un éclairage. C'est presque impossible de jouer face à un tel type. On dirait celui qu'a affronté Daniil (Medvedev) à l'Open d'Australie. Je ne suis pas Daniil mais donnez moi un peu de respect, laissez moi marquer des points", rigole-t-il.

L'aide sur laquelle a pu compter Alexander Bublik n'a pas suffi pour bousculer Aleksandar Kovacevic. L'aventure du 39e joueur mondial s'arrête là (6-3, 6-2) alors que son opposant ira se frotter à Andrey Rublev en demi-finales, samedi, vainqueur de Nikoloz Basilashvili par forfait.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.