Premier gros tournoi après la fin de l’Open d’Australie, le tournoi ATP 500 de Rotterdam. Malgré le forfait du numéro 1 mondial Jannik Sinner, le casting est alléchant.
Le tirage au sort du tableau principal a été effectué, et du lourd est au programme.
Tête de série numéro 1, Carlos Alcaraz affrontera Botic van de Zandschulp pour son entrée en lice. Le Néerlandais avait créé la surprise lors du dernier US Open en éliminant Alcaraz en trois petits sets dès le deuxième tour.
Quelques semaines plus tard, c’est ce même Botic van de Zandschulp qui avait mis fin à la carrière de Nadal, contribuant ainsi à l’élimination de l’Espagne en quarts de finale de la Coupe Davis.
Autre affiche du premier tour, l’opposition entre Daniil Medvedev, tête de série numéro 2, et Stan Wawrinka. Plusieurs rencontres vaudront le détour, notamment les oppositions Lecheka-Popyrin, Berrettini-Griekspoor ou encore Rublev-Zhang.
Rune jouera lui contre Sonego. À noter également les présences de Stefanos Tsitsipas et d’Alex De Minaur dans le tableau.
En ce qui concerne les Français, Arthur Fils défiera un qualifié et pourrait retrouver Giovanni Mpetshi Perricard au deuxième tour. Pour cela, il faudra également que le 30e joueur mondial élimine Kovacevic.