Après avoir pris tous les observateurs à contre‐pied en expliquant que Jannik Sinner n’était pas le meilleur joueur du monde actuellement, Patrick Mouratoglou a cette fois analysé la défaite d’Alexander Zverev face à l’Italien en finale de l’Open d’Australie.
Et si certains, comme Mats Wilander, ont estimé que l’Allemand n’avait peut‐être pas foi en lui, l’entraîneur français n’est encore une fois pas d’accord.
« Je ne pense pas que Sascha Zverev ait perdu la finale de l’Open d’Australie parce qu’il n’y croit pas assez. Je pense qu’il y croit, mais je pense qu’il y a encore des choses qui manquent à son jeu. Il s’est amélioré, c’est sûr, il est numéro deux mondial maintenant. Il est revenu plus fort et je pense qu’il a ajouté beaucoup de choses à son jeu. Dans les grands moments, il manque d’audace, d’agressivité, de prise de risque. Il s’est poussé à le faire, mais ce n’est pas encore naturel. Je pense qu’il a besoin de plus de temps, il doit le faire de plus en plus et trouver une meilleure efficacité. »
Publié le vendredi 31 janvier 2025 à 18:18