Alors qu'il s'apprêtait à réaliser le traditionnel discours d'après-match, après sa finale perdue à l'Open d'Australie contre Jannik Sinner (6-3, 7-6[4], 6-3), Alexander Zverev a été interpellé par une spectatrice en tribunes. Accusé par deux ex-compagnes de violences conjuguales, mais acquitté en juin dernier après avoir trouvé un accord à l'amiable avec Brenda Patea, le numéro 2 mondial est toujours sous le feu des critiques.
Vidéo - Alexander Zverev, battu en finale de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
"Il n'y a plus d'accusation depuis neuf mois"
"L'Australie croit Olya et Brenda", a scandé, à deux reprises, une spectatrice dans les travées de la Rod Laver Arena, avant le discours d'Alexander Zverev. Deux interpellations audibles et - semble-t-il - entendues par l'Allemand, qui a tendu l'oreille sans réagir à ces propos en public. Il a, en revanche, répondu à une question en conférence de presse à ce sujet : "Il n'y a plus d'accusation depuis neuf mois. Je ne rouvrirai pas ce sujet."
'Australia believes Olya & Brenda' pic.twitter.com/A7zowZo812
— Adam (@AdamJoseph____) January 26, 2025
Pour rappel, Alexander Zverev et son ex-compagne Brenda Patea "sont arrivés à la conclusion qu'ils souhaitaient résoudre pacifiquement ce conflit, également dans l'intérêt de leur enfant commun", a expliqué une porte-parole du tribunal de Berlin-Tiergarten, Inga Wahlen, en juin dernier. "Alexander Zverev a accepté cette situation afin de raccourcir la procédure, notamment dans l'intérêt de leur enfant (avec Patea)", avaient fait savoir les avocats du tennisman, Anna Sophie Heuchemer et Katharina Dierlamm, dans le même temps. "Alexander Zverev est toujours considéré comme innocent. Le règlement financier n'entraîne ni un constat de culpabilité ni un aveu de culpabilité. La présomption légale d'innocence n'est pas affectée."