Battue en finale de l’Open d’Australie par une Madison Keys brillantissime, Aryna Sabalenka n’a pas réussi le triplé à Melbourne, et sa frustration était évidente juste après la balle de match et la poignée de main avec son adversaire.
La Biélorusse est revenue sur cette frustration et ces larmes peu après le match, expliquant qu’elle en avait besoin pour être en capacité de faire un discours qui tienne la route ensuite, ce qu’elle a très bien réussi !
« Il y avait certainement eu un peu de frustration parce que j’étais si près de réaliser quelque chose de fou. J’avais juste besoin de me débarrasser de ces émotions négatives à la fin pour pouvoir faire un discours, sans rester là à manquer de respect. J’essayais juste de tout laisser retomber et d’être une bonne personne, d’être respectueuse. Ce n’est pas grave. Je sais qu’après les défaites difficiles, il y a de bonnes victoires. Je vais donc continuer à travailler et m’assurer que la prochaine fois, si je me retrouve dans cette situation, je jouerai mieux. J’avais juste besoin de ce temps pour moi, pour me déconnecter, pour oublier, pour ne garder que le meilleur et pour être respectueuse. Je me tenais là et je me disais : ‘Ok, allez, tu as été dans sa position. Elle le mérite. Elle était meilleure que toi’ ».
Publié le samedi 25 janvier 2025 à 14:45