Blessé et pas suffisamment prêt physiquement, Novak Djokovic a dû abandonner après un set face à Alexander Zverev en demi‐finale, et s’est ensuite fait hué par le public de la Rod Laver Arena, ce qui n’a pas du tout plus à Zverev.
Malgré tout, le Serbe a encore une fois montré à tous qu’il était un athlète hors du commun, et un tennisman unique en son genre. Mats Wilander lui a rendu hommage dans une récente déclaration, sur Eurosport.
« Novak repousse déjà les limites du tennis en jouant à un niveau aussi élevé à 37 ans. Quand je le regarde, je me souviens qu’il a remporté trois tournois du Grand Chelem en 2023. Il a toujours l’air incroyable. Les athlètes comme Novak sont rares. Il a 38 ans et continue de remporter des médailles d’or olympiques. D’autres légendes comme Tom Brady et Tiger Woods ont pris leur retraite, mais Novak continue de repousser les limites. Il est en train de devenir une légende, non seulement dans le tennis, mais aussi dans l’histoire du sport. Chaque année, il continue à jouer et à gagner, il place la barre plus haut. Novak nous montre que nous pouvons toujours viser plus haut. Il donne l’exemple aux générations futures. »
Publié le samedi 25 janvier 2025 à 15:18