Jamais un Suisse n'avait remporté l'Open d'Australie Juniors. Cette "erreur" a été réparée ce samedi. Henry Bernet, 6e joueur mondial en Juniors, n'a pas tremblé en dominant l'Américain Benjamin Willwerth en deux sets (6-3, 6-4). Finale qui s'est déroulée sur la Rod Laver Arena. En Grand Chelem, il imite Dominic Stricker, Stan Wawrinka, Roman Valent, Heinz Gunthardt et un certain Roger Federer... La comparaison avec ce dernier ne s'arrête pas à leur ville natale de Bâle. Mais son revers à une main ressemble peut-être plus à celui de Stan.
Vidéo - Novak Djokovic après son abandon ce vendredi à Melbourne
A 30-shot rally that has Bernet's name written on it at the end - it's ? quality tennis on RLA right now!@wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis • #AO2025 pic.twitter.com/Nqgg0nbHcp
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 25, 2025
Bernet - Federer : beaucoup de points communs...
Henry Bernet rêve sans doute de suivre les traces de l'idole du pays. Et pour cela, il a décidé de travailler avec le mentor du Maestro, Severin Lüthi. Ce dernier est resté avec Federer pendant 15 ans, jusqu'à la retraite de Roger. Notons également que la marque de On du retraité collabore avec le jeune joueur. Enfin, dernier élément à retenir, Bernet dispose d'un revers à une main. Beaucoup d'éléments qui montrent que le tennis suisse, et Roger Federer lui-même, mise énormément sur Bernet pour devenir l'héritier de la légende du pays. Un premier titre du Grand Chelem en Juniors est déjà un bon point pour celui qui n'a joué qu'en Suisse au niveau pro et qui avait cueilli Fabio Fognini à Bâle en octobre dernier.
Henry Bernet, it was truly your day ??#AO2025 pic.twitter.com/kUbaZkwdTu
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 25, 2025