Grande favorite de la finale de l’Open d’Australie qui va l’opposer à Madison Keys ce samedi matin (à partir de 9h30), Aryna Sabalenka a été questionnée en conférence de presse sur cette adversaire dangereuse et qui lui avait posé beaucoup problèmes en demi‐finales de l’US Open 2023 (victoire au super tie‐break après 2h35 de jeu).
Extraits de la conférence de presse.
Question : En ce qui concerne Madison Keys, je repense au match que vous avez joué contre elle à l’US Open, qui était incroyablement serré. Quels sont vos souvenirs de ce soir‐là et comment vous êtes‐vous sentie face à elle ?
Aryna Sabalenka : Oui, j’étais tellement sous pression. J’avais l’impression qu’elle jouait ses coups et que tout rentrait. Elle écrasait tout. Je pense qu’à certains moments, elle a commencé à se poser des questions. Je l’ai vu et je me suis dit : « Ok, c’est le moment de faire en sorte de renvoyer autant de balles que possible ». Je pense que c’était le moment crucial. J’ai juste changé les choses. Mais oui, elle a joué un tennis incroyable et agressif en demi‐finale. Je pense que les conditions lui conviennent très bien là‐bas.
Q. Est‐ce que c’est la seule joueuse qui vous a fait ça ? D’habitude, c’est vous qui êtes agressive.
Sabalenkla : Oui, je veux dire, oui (rires). Elle frappait trop fort et tout rentrait.
Publié le vendredi 24 janvier 2025 à 18:40