L'ATP 250 de Montpellier se profile. Mais la liste initiale des engagés n'a plus rien à voir avec la réalité. Gaël Monfils et Giovanni Mpetshi Perricard, dans un premier temps prévus, ne seront pas de la partie. Le Parisien a besoin de récupérer après son bel Open d'Australie et sa blessure à la cuisse contre Ben Shelton. "GMP" sera à Orléans pour la coupe Davis. Benjamin Bonzi est également out mais il se pourrait qu'il porte le maillot bleu en coupe Davis... Dernier retrait de taille: Sebastien Korda. L'Américain aurait dû être la tête de série n°2. On rappelle que les organisateurs auront Andrey Rublev comme tête d'affiche. Le Russe va tenter d'ouvrir son compteur en 2025.
Vidéo - Gaël Monfils, battu en 8es de l'Open d'Australie
Gasquet jouera une dernière fois dans l'Hérault, Paire en qualifs
Arthur Cazaux, Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Harold Mayot ou encore Richard Gasquet, qui disputera son dernier Open d'Occitanie, seront bien de la partie. Gasquet, triple vainqueur du tournoi, tentera une dernière fois de briller devant son public, avait reçu une wild-card depuis longtemps. Mais il n'en a plus besoin. Avec les nombreux forfaits en ce début de semaine, Lucas Pouille est "rentré". Les organisateurs avaient donc deux wild-cards à distribuer... Ils ont offert un joli cadeau à Quentin Halys (photo) et Grégoire Barrère. En sachant que Benoît Paire (422e) et Clément Chidekh (192e) ont reçu une invitation pour les qualifs.
?? Benoit Paire wild-card qualifications à l'Open Occitanie !
Benoît Paire débutera les qualifications dès ce dimanche à la Sud de France Arena ! ? Venez vivre l’intensité des premiers matchs du tournoi !
? 6€ licenciés / 8€ tarif normal pic.twitter.com/fZW4l5gKkr
— Open Occitanie (@OpenOccitanie) January 24, 2025
Auger-Aliassime et Wawrinka attendus, Sonego ne peut pas venir
Éliminé prématurément à l'Open d'Australie par la jeune pépite Joao Fonseca, Andrey Rublev cherche à engranger des points précieux pour conserver sa place dans le Top 10 et regagner en confiance pour la suite de sa saison. Pour cela, le Russe a choisi de participer. Pour accompagner le numéro 9 mondial du beau monde : Félix Auger-Aliassime (23e), Stan Wawrinka, ainsi que le tenant du titre, Alexander Bublik. Lorenzo Sonego, quart de finaliste de l'Open d'Australie, a bien évidemment zappé Montpellier.