Giovanni Mpetshi Perricard est en feu. Après avoir écoeuré Félix Auger-Aliassime, puis Denis Shapovalov en l'espace de 24 heures, le Lyonnais de 20 ans a frappé encore plus fort ce samedi à l'ATP 500 de Bäle en domptant Holger Rune en demi-finale, 7-6(6), 6-4. Le Lyonnais a claqué 17 aces et n'a pas concédé la moindre balle de break face au 14e mondial. La performance est de taille. Le Français aura l'occasion de décrocher son deuxième titre ATP, après Lyon en mai, et surtout son premier en ATP 500. Mpetshi peut aussi se rapprocher d'un statut de tête de série à l'Open d'Australie. Il est 37e au "live ranking" désormais. L'opération peut être juteuse. En cas de sacre, il sera 31e et virtuellement tête de série en Australie.
Vidéo - Giovanni Mpetshi, en finale de l'ATP 500 de Bâle
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici
"J'ai envie de gagner la coupe demain"
"Je suis très content d'être en finale", a reconnu Mpetshi après la rencontre. "C'était un match très compliqué. J'ai su gérer les moments importants. C'est très satisfaisant d'être en finale. J'ai envie de gagner la coupe demain. J'espère faire un match complet. La clé sera au retour contre Ben. Ce sera un match intéressant. Au Queen's, ça s'est joué sur des détails. Ce sera excitant."
Second ATP Tour Final for Mpetshi Perricard! 🚀
The Frenchman books a Basel Final clash after defeating Holger Rune 7-6 6-4!#SwissIndoorsBasel pic.twitter.com/awBNYmPUrk
— Tennis TV (@TennisTV) October 26, 2024