Jannik Sinner sera bien au rendez-vous dimanche pour la grande finale de l’Open d’Australie.
Le numéro 1 mondial a enchaîné un cinquième succès consécutif contre Ben Shelton. Au terme d’un match au cours duquel les deux joueurs n’ont pas évolué à leur meilleur niveau, l’Italien s’en est sorti en trois manches (7-6, 6-2, 6-2).
Pourtant, c’est Shelton qui a pris le meilleur départ. La tête de série numéro 21 a breaké d’entrée, mais Sinner, qui a mis plusieurs jeux à se régler, est revenu quasiment dans la foulée.
Mais au final, le demi-finaliste de l’US Open 2023 a loupé le coche dans la première manche, lorsqu’il a servi pour le set à 6 jeux à 5. Malgré deux balles de set, il a vu Sinner revenir avant de survoler le jeu décisif (7 points à 2).
La suite n’a été qu’une simple formalité, contre un Shelton qui a eu du mal à digérer le retournement de situation du premier set.
Sinner a accéléré, et malgré quelques crampes et des balles de break sauvées en fin de partie, l’Italien a pu tranquillement conclure la partie (7-6, 6-2, 6-2 en 2h36 de jeu).
Jannik Sinner disputera sa deuxième finale consécutive à Melbourne, la troisième de sa carrière en Grand Chelem.
Il affrontera Alexander Zverev, tête de série numéro 2, qui a profité de l’abandon de Novak Djokovic plus tôt dans la journée.
L’Allemand disputera également sa troisième finale en Majeur et cherchera à remporter le plus gros titre de sa carrière jusqu’à présent.