Open d’Australie: indignation après des sifflets du public contre Djokovic, qui a abandonné face à Zverev

Open d’Australie: indignation après des sifflets du public contre Djokovic, qui a abandonné face à Zverev
Par: RMC sport tennis Posté le: Janvier 24, 2025 Voir: 4

Hué par le public de Melbourne après son abandon en demi-finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a reçu le soutien d’Alexander Zverev et de plusieurs joueurs ou grands noms du tennis ce vendredi.

Vainqueur de Carlos Alcaraz au tour précédent, Novak Djokovic n’a pas réussi à tenu le choc face à Alexander Zverev ce vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie. Contraint à l’abandon après la perte du premier set au tie-break, le Serbe a été copieusement sifflé et hué par une partie des spectateurs de la Rod Laver Arena de Melbourne. De quoi agacer certains joueurs ou légendes du tennis.

"S'il vous plaît les gars, ne sifflez pas un joueur quand il abandonne à cause d'une blessure", a immédiatement réagi Alexander Zverev lors de son interview depuis le court. "Je sais que tout le monde a payé sa place et que tout le monde veut voir un match fantastique en cinq manches. Mais vous devez comprendre que Novak Djokovic a tout donné pour son sport sur les vingt dernières années."

>> Suivez l’Open d’Australie en direct

"Soyez respectueux et montrer votre amour à Novak"

Joueur le plus titré de l’histoire lors des tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic a conquis dix titres à Melbourne entre 2008 et 2023. A bientôt 38 ans, son corps l’a lâché ce vendredi mais Alexander Zverev a rappelé tous les sacrifices que 'Nole' avait pu faire par le passé en Australie.

"Il a gagné ce tournoi avec une blessure aux abdos, il a gagné ce tournoi avec une blessure aux adducteurs. Là, s’il ne peut pas continuer, ça veut vraiment dire qu’il ne peut pas continuer à jouer un match", a enchaîné l’Allemand depuis le court."Donc, s’il vous plaît, soyez respectueux et montrer votre amour à Novak."

Avant de tenir des propos similaires un peu plus tard en conférence de presse: "Il faut arrêter de blâmer Novak. Novak a fait absolument tout ce qu'il pouvait sur le court de tennis au cours des 20 dernières années. […] Il est dix fois champion ici. Je pense que nous devrions tous respecter cela d'une certaine manière, car personne dans l'histoire de ce sport n'a gagné et n'a fait autant que lui."

McEnroe fulmine, un Australien dénonce un "manque de classe"

Alexander Zverev a vivement défendu Novak Djokovic après sa qualification pour une troisième finale dans un Majeur. Mais l’Allemand est resté calme au moment de tacler les sifflets contre le Serbe. Le bouillant John McEnroe s’est montré beaucoup plus cash sur le sujet.

"Ils ne peuvent pas les huer, bon sang. Il a gagné dix fois. C’est incroyable", a lâché l’ancien joueur américain devenu consultant pour ESPN et cité par le média 7news. "Faire ça alors qu’il a décidé qu’il ne pouvait pas continuer après ce qu’il a fait ici, j’ai trouvé ça absolument ridicule. […] C’était triste, presque déprimant, de le voir terminer le match et lever son pouce."

Spécialiste du double, l’Australien John Milmann a lui aussi dénoncé le comportement de des compatriotes.

Sur le même sujet

"Novak qui se fait siffler, c’est une honte", a pesté le joueur de 35 ans. "Quel manque de classe!"

Jean-Guy Lebreton avec Eric Salliot

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.