Intraitable depuis le début du tournoi, Jannik Sinner s’apprête à défier un joueur qu’il connaît bien ce vendredi en demi‐finales de l’Open d’Australie (à partir de 10h30) en la personne de Ben Shelton.
Si le numéro 1 mondial s’était incliné pour leur première confrontation (à Shanghai en 2023), il a remporté les quatre duels suivants dont trois en 2024.
Interrogé en conférence de presse sur ce match, l’Italien, après avoir dévoilé les forces de son adversaires, a fait part d’une certaine sérénité concernant sa position de favori. Extraits.
Question : Je voudrais vous poser des questions sur votre prochain match contre Ben Shelton et ce que vous attendez de lui et que pensez‐vous qu’il devrait faire pour pouvoir vous battre ?
Jannik Sinner : « Cela va être un match difficile. Il possède l’un des plus gros services que nous ayons sur le circuit. C’est un joueur très agressif, un joueur polyvalent. Il peut monter au filet, mais aussi rester en retrait. Il faut voir aussi avec les conditions, et ensuite on verra. C’est un match difficile pour nous deux. On se connaît un peu mieux maintenant. On a eu des matchs difficiles l’année dernière, on verra ce qui va arriver. »
Q. Il aura le sentiment qu’il n’a rien à perdre face à vous et tout à gagner en demi‐finale. Comment gérez‐vous ce genre de situation ?
Sinner : « J’ai déjà vécu ce genre de situations. C’est sûr que c’est différent. Mais le score sera de 0–0 au début du match. C’est la seule chose que je peux contrôler. Si quelqu’un joue mieux que moi ce jour‐là, je ne peux pas vraiment faire grand‐chose. Nous ne prenons jamais les choses comme acquises. Nous essayons de comprendre chaque situation, de devenir meilleurs et plus forts, puis nous verrons comment cela se passe. Pas seulement ici, mais aussi pour le reste de la saison. »
Publié le jeudi 23 janvier 2025 à 19:09