Après avoir visé juste pour le quart de finale entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, Mats Wilander a forcément été interrogé sur son favori avant la demi‐finale entre le Serbe et Alexander Zverev (à partir de 4h30 du matin ce vendredi).
Et contrairement à mardi, l’ancien champion suédois, consultant pour Eurosport, a décidé de mettre une petite pièce sur l’Allemand en s’appuyant principalement sur des données statistiques.
« Je vais vous donner deux raisons pour lesquelles Zverev pourrait gagner ce match. Je ne dis pas qu’il est le favori, je pense que Novak est le favori, mais je vais vous donner deux raisons. Pour moi, Alexander Zverev a le meilleur service du circuit masculin. Sa vitesse moyenne atteint 215 km/h, soit près de 20 km de plus que son adversaire, Novak. De plus, il frappe son coup droit environ 5 km plus fort, avec moins d’effets, et il frappe plus de coups gagnants – 7 % d’entre eux sont gagnants, contre seulement 5 % l’année dernière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles Sascha Zverev peut avoir une chance. »
Publié le jeudi 23 janvier 2025 à 19:45