« Comme je suis encore dans le tournoi, je ne veux pas trop en dire. Les médicaments ont fait leur effet. Si j’avais perdu le deuxième set, je ne sais pas si j’aurais continué le match », avait directement déclaré Novak Djokovic mardi après sa victoire contre Carlos Alcaraz en quarts de finale de l’Open d’Australie.
Impressionnant pour s’imposer en quatre sets face à son jeune rival, le Serbe a pourtant ressenti une douleur aux ischio‐jambiers dans la première manche, à l’issue de laquelle il a demandé un temps mort médical pour se faire strapper la cuisse gauche.
S’il avait prévu de ne pas s’entraîner mercredi, l’homme aux 10 titres à Melbourne comptait visiblement se tester ce jeudi. Mais selon les informations de Marca, Djokovic ne s’est pas présenté sur le court qu’il avait réservé pour 14h.
Entre les mains de son physiothérapeute, Miljan Amanovic, Nole n’a sans doute pas dit son dernier mot. Il a déjà triomphé à l’Open d’Australie en étant blessé, comme en 2021 lorsqu’il souffrait d’une déchirure abdominale.
Si l’on ne connaît pas la nature de sa blessure, la tâche semble encore plus immense cette fois pour Novak à 37 ans et demi, avec encore Alexander Zverev puis potentiellement Jannik Sinner sur sa route.
Publié le jeudi 23 janvier 2025 à 10:52