

Près d'un an après l'annonce de son départ de Mercedes, Lewis Hamilton a posé pour la première fois sous les couleurs de la Scuderia Ferrari, qu'il rejoint après onze années passées chez Mercedes. Un moment attendu avec impatience par les fans de la marque au cheval cabré.
Si l'adage qui dit que l'on se souvient toujours des premières fois est vrai, alors les amoureux de la Scuderia Ferrari n'oublieront jamais ce 21 janvier 2025. Dans un post Instagram publié ce mardi, Lewis Hamilton a posé pour la toute première fois vêtu de la légendaire combinaison rouge, faisant chavirer de bonheur des centaines de milliers d'amoureux de la marque au cheval cabré.
"Première fois en rouge", a sobrement commenté le septuple champion du monde de Formule 1.
Une traînée de poudre de likes
La publication a entraîné une cascade de réactions enjouées de la part des tifosi, qui étaient plus d'1,5 million à avoir "liké" la photo déjà iconique à peine une heure après sa mise en ligne.
L'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari est considérée par beaucoup comme l'un des transferts les plus importants de l'histoire de la Formule 1. Sept fois vainqueur du championnat du monde des pilotes, dont six fois sous les couleurs de Mercedes, le pilote britannique n'est rien de moins que le codétenteur du record en la matière, avec la légende Michael Schumacher.
Avec 105 victoires en Grand Prix, dont encore deux en 2024, Sir Lewis Hamilton (il a été anobli par la reine en 2020) débarque chez Ferrari avec l'ambition de contester l'hégémonie de Max Verstappen, quadruple champion en titre au volant de sa Red Bull. Si à 40 ans révolus, la tâche s'annonce compliquée, le seul fait de voir évoluer l'un des plus grands pilotes de tous les temps sous les couleurs de l'écurie la plus prestigieuse de l'histoire de la Formule 1 suffit toutefois au bonheur de nombre de fans de sports mécaniques.