Grâce à sa victoire contre Elina Svitolina‐Monfils ce mardi (3−6, 6–3, 6–4), Madison Keys va retrouver le dernier carré de l’Open d’Australie, dix ans après sa première et dernière demi‐finale à Melbourne.
Si elle a sans doute reçu quelques messages de félicitations et d’encouragements, l’Américaine a expliqué en conférence de presse pourquoi elle espérait ne pas voir le nom de son ami Frances Tiafoe s’afficher sur son téléphone.
« Par le passé, Frances ne disait rien avant le tournoi et m’envoyait un texto quand j’atteignais les quarts ou les demi‐finales : et je perdais au tour suivant. Nous avons donc instauré une nouvelle règle. Je l’ai vu il y a quelques jours et je lui ai dit : ‘Ne m’envoie pas de textos, je ne veux pas entendre parler de toi, laisse‐moi tranquille et on en reparlera après le tournoi’ (sourire). »
La superstitieuse 14e mondiale défiera Iga Swiatek jeudi pour tenter d’atteindre à 29 ans la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière, après l’US Open 2017 (défaite contre Sloane Stephens).
Publié le mercredi 22 janvier 2025 à 19:15