Open d'Australie: une joueuse ukrainienne accuse Mladenovic de l'avoir menacée et refuse de lui serrer la main

Open d'Australie: une joueuse ukrainienne accuse Mladenovic de l'avoir menacée et refuse de lui serrer la main
Par: RMC sport tennis Posté le: Janvier 22, 2025 Voir: 2

La joueuse ukrainienne de tennis Lyudmyla Kichenok a expliqué dans une story Instagram avoir refusé de serrer la main à la Française Kristina Mladenovic à l'issue du huitième de finale en doubles féminin de l'Open d'Australie, en raison de menaces que lui aurait proféré la joueuse tricolore.

Lyudmyla Kichenok n'a pas serré la main de Kristina Mladenovic lundi, à l'issue de son élimination dès les huitièmes de finale des doubles féminin de l'Open d'Australie. Alignée aux côtés de la joueuse taïwanaise Hao-Ching Chan, la joueuse ukrainienne s'est inclinée en deux sets 6-7, 2-6 face à la paire composée de la Française et de la Chinoise Shuai Zhang. 48 heures après, Kichenok est revenue sur son geste dans une publication Instagram, expliquant avoir été menacée par Mladenovic au cours de la partie.

"Je voudrais clarifier la situation qui est survenue lors du 3e tour de l'Open d'Australie contre Kristina Mladenovic. On m'a accusée publiquement de comportement antisportif et je voudrais m'en expliquer. J'ai reçu des menaces très directes de mon adversaire durant le match après l'avoir touchée avec une balle de tennis de façon non-intentionnelle (lors d'un point). La réponse que j'ai reçu à mes nombreuses excuses était: 'Fais gaffe la prochaine fois!'", retrace la joueuse de 32 ans.

"Ça m'a vraiment très énervée"

"Je ne considère pas comme approprier le fait d'avoir une marque de respect comme se serrer la main à la fin du match avec des personnes qui usent de menaces verbales. Point final." A la fin du match, Lyudmyla Kichenok a bien serré la main à la Chinoise Shuai Zhang, coéquipière de Mladenovic mais a volontairement ignoré la Française, qui attendait au filet.

Une absence de poignée de main qui n'est pas passée inaperçue auprès de la Française, qui a pointé du doigt le comportement de son adversaire en fin de match: "On a démarré lentement, mais je pense que... Si vous voulez mon opinion de façon honnête, je pense que l'équipe adverse m'a un peu réveillée parce qu'ils montraient un comportement antisportif durant mon service. Ça m'a vraiment très énervée. C'est un peu comme ça que le match s'est réveillé. C'était un petit point de déclenchement pour moi au début et j'ai continué à être de mieux en mieux pendant le match."

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.