Coco Gauff ne disputera pas les demi-finales de l’Open d’Australie.
L’Américaine, numéro 3 mondiale, s’est inclinée en deux manches contre Paula Badosa (7-5, 6-4) et ne participera pas au dernier carré à partir de jeudi à Melbourne.
Déçue de sa performance, la lauréate de l’US Open 2023 et des WTA Finals 2024 a été interrogée sur les commentaires que les joueurs et les joueuses peuvent recevoir sur les réseaux sociaux ou à la télévision après certaines défaites.
Gauff est d’ailleurs montée au créneau à ce sujet : « Je crois qu’il faut juste se rendre compte que la plupart des entraîneurs d’internet n’ont jamais coaché à un niveau similaire au mien, ou même joué à ce niveau.
C’est plus facile d’avoir un œil extérieur sur tout ça. Vous entendrez des gens dire : ’Oh, elle aurait dû faire ceci ou cela’.
Même quand je regarde des matchs, je suis aussi comme cela. Mais bien sûr, quand vous êtes sur le court, c’est différent. Il y a des gens qui veulent bien faire les choses, donc évidemment, tout n’est pas si mauvais.
Mais c’est aussi comme cela que je veux voir les choses. Au final, quand je joue, c’est moi qui dois prendre des décisions.
Je suis simplement fière de moi, c’est tout ce que je peux dire. Je promets que je vais continuer à faire ce que je peux pour m’améliorer.
Je veux être à la hauteur de ce que j’attends de moi-même. Tout ce que les gens de l’extérieur peuvent dire, cela n’a pas vraiment d’importance. Je ne peux pas contrôler cela », a affirmé Gauff.