Novak Djokovic a réalisé un match très solide en quarts de finale de l’Open d’Australie.
Le Serbe a renversé la situation face au numéro 3 mondial Carlos Alcaraz et l’a emporté en quatre manches (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) pour rallier les demi-finales d’un Grand Chelem pour la 50e fois (et la 12e fois en Australie).
Après la rencontre, le Serbe s’est exprimé devant les médias de l’Open d’Australie et se projette déjà sur sa prochaine rencontre contre Alexander Zverev, tombeur plus tôt dans la journée de Tommy Paul.
« Comme je suis encore en tournoi, je préfère ne pas trop parler de ma blessure. Mais oui, j’ai dû prendre des médicaments pour atténuer la douleur.
Si j’avais perdu le deuxième set, je ne suis pas sûr que j’aurais pu continuer. Heureusement, les médicaments ont aidé, et j’ai commencé à mieux bouger à partir du troisième set. Demain matin, je verrai où j’en suis vraiment.
En 2023, j’avais une blessure similaire et cela m’avait obligé à prendre plus de risques, ce qui avait bien fonctionné. Ce soir, c’était pareil.
Dans le deuxième set, j’ai dû être plus offensif. Contre un joueur comme Carlos, chaque point compte, et il faut donner le meilleur de soi-même.
Le jour de repos supplémentaire tombe au bon moment pour moi. Sasha joue probablement le meilleur tennis de sa carrière en ce moment.
Nous avons un accord. Tant que je joue, il me laisse gagner nos matchs en Grand Chelem ! Mais sérieusement, ce sera un grand défi, et j’espère être au meilleur de ma forme vendredi », a affirmé le Serbe.