Le tournoi ATP 250 de Montpellier perd certaines de ses têtes d’affiche françaises.
Annoncés présents pour le tournoi de Montpellier du 26 janvier au 2 février prochains, Gaël Monfils et Giovanni Mpetshi Perricard doivent renoncer à leur participation dans l’Hérault.
Le premier nommé, 38 ans, a réalisé un excellent début de saison avec un titre à Auckland et une place en huitièmes de finale de l’Open d’Australie.
Malgré tout, Monfils, tombeur de Taylor Fritz, numéro 4 mondial, au troisième tour, a fini son match contre Shelton complètement épuisé et il a été contraint d’abandonner.
De son côté, Giovanni Mpetshi Perricard, qui a été éliminé au premier tour à Melbourne par Gaël Monfils justement, ne participera pas non plus à l’Open Occitanie.
La raison officielle n’a pas été confirmée, mais il pourrait bien se reposer avant de rejoindre la sélection française qui affrontera le Brésil en Coupe Davis à Orléans début février.
Il ne s’agit pas des seuls forfaits enregistrés par le tournoi. Autre joueur français, Alexandre Muller ne sera finalement pas à Montpellier la semaine prochaine.
Toujours en lice à l’Open d’Australie, Lorenzo Sonego s’est également retiré, tout comme les joueurs espagnols Pedro Martinez et Roberto Carballes Baena.
Deux joueurs tricolores profitent de cette cascade de forfaits. Il s’agit de Hugo Gaston et Lucas Pouille qui entrent directement dans le tableau principal.