Avec sa qualification en quarts de finale de l'Open d'Australie obtenue lundi, Alex De Minaur a établi quelques records. C'est d'abord la première fois qu'il atteint les quarts chez lui, en Australie. Au-delà de cette performance, le numéro 8 mondial a su montrer la régularité à laquelle il fait face actuellement. De nouveaux résultats intéressants pourraient être envisagés pour l'Australien, lors de son match ce mercredi face à Jannik Sinner pour une place en demi-finale.
Vidéo - Alex De Minaur, qualifié en quarts de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
Quatre quarts de finale en Grand Chelem d'affilée pour l'Australien !
Alex De Minaur rejoint Jannik Sinner, son futur adversaire, dans la liste des joueurs ayant au moins atteint les quarts de finale dans les 4 derniers tournois du Grand Chelem. Ce sont les deux seuls joueurs à avoir réussi une telle performance. Une preuve de la régularité des deux joueurs, sur les trois surfaces, depuis un an.
Men who have reached the QFs at all the past Roland Garros, Wimbledon, US Open and Australian Open
• ?? Jannik Sinner
— Mario Boccardi (@marioboc17) January 20, 2025
• ?? Alex de Minaur pic.twitter.com/4L9NjW8VVN
L'Australien a aussi égalisé un autre "record" avec cette victoire. En effet, parmi les joueurs nés dans les années 1990, seul Matteo Berrettini avait réussi à se qualifier en quarts de finale de quatre Grands Chelems d'affilée. Alex De Minaur devient donc le deuxième homme né dans les années 1990 à réaliser cet exploit. Le jeune homme de 25 ans pourrait bien être déterminé à poursuivre sa lancée des records mercredi, lors de son match contre le tenant du titre et numéro 1 mondial. Mais la tâche s'annonce corcée...