Open d’Australie: les impressionnants tremblements de Jannik Sinner en plein match

Open d’Australie: les impressionnants tremblements de Jannik Sinner en plein match
Par: RMC sport tennis Posté le: Janvier 20, 2025 Voir: 2

Jannik Sinner, n°1 mondial et tenant du titre à l’Open d’Australie, est apparu tremblant lors de sa victoire contre Holger Rune, ce lundi à Melbourne. L’Italien a réussi à se ménager avant de s’imposer.

Jannik Sinner a frôlé le malaise, ce lundi lors de son huitième de finale de l’Open d’Australie contre Holger Rune (6-3, 3-6, 6-3, 6-2). A l’entame du troisième set (2-1), l’Italien a été pris d’impressionnants tremblements de la main droite alors qu’il passait sa serviette sur son visage (6-3, 3-6, 2-1). Quelques instants plus tard (3-2), il a appelé le médecin qui lui a pris son taux d'oxygène avant de quitter le terrain, juste après avoir sauvé deux balles de break. A l’issue de la rencontre, le tenant du titre à Melbourne a reconnu avoir été diminué sous cette forte chaleur associée à une grand humidité.

"Je ne me sentais pas vraiment bien"

"C'était très, très dur", a-t-il confié. "J'ai essayé de rester là mentalement. Ce matin a été très étrange. Je ne me suis même pas échauffé aujourd'hui, j’ai essayé d'aller sur le court en pleine forme. Je savais dans mon esprit que j'aurais du mal aujourd'hui. En termes de jeu, j'ai très bien joué. Des coups de qualité m'ont donné la force de me battre." Il a réitéré ses propos en conférence de presse. "Je ne me sentais pas vraiment bien. Je pense que nous l'avons vu aujourd'hui. J'ai déjà parlé avec le médecin avant d'aller sur le terrain. J'étais un peu étourdi par moments. Je ne veux pas entrer dans les détails", a-t-il ajouté.

A son retour sur le terrain, Sinner a remporté le troisième set… avant de provoquer un nouvel arrêt de la rencontre contre son gré. L’Italien a cassé le filet d’un service surpuissant, provoquant une interruption de 20 minutes le temps de trouver la bonne pièce pour fixer le filet au sol au début du qtarrième set. "À ce stade, 20 minutes hors du terrain, essayant de revenir physiquement, en mettant de l'eau froide sur ma tête, cela m'a beaucoup aidé. Cela a été une grande, grande chance pour moi aujourd'hui."

Sur le même sujet

A leur retour sur le court, Sinner, requinqué, a enfoncé le clou pour s’offrir la quatrième manche et le gain du match pour s’offrir un quart de finale contre l’Australien Alex De Minaur. Holger Rune a, lui, confié, avoir un peu perdu le fil de la rencontre après le temps mort médical de Sinner. "Il n’y a aucun problème à être ausculté", a confié me Danois. "Il a fait très chaud aujourd'hui, même s'il n'y a pas eu de soleil tout le temps. Il faisait très humide, donc je le ressentais aussi. Ça (la coupure) a pris plus de temps que prévu. C'était un peu brutal au milieu du set. Je ne pouvais tout simplement pas passer à autre chose. J'avais une bonne dynamique à ce moment-là. Ce n'était donc pas le pire timing de sa part. Surtout avoir environ 10 à 12 minutes de pause, et moi qui restais assis en train de cuire dans la chaleur, c'est un peu difficile. Ils l'ont examiné sur le terrain et l'arbitre a dit qu'il avait besoin de plus de contrôles pour s'assurer qu'il allait bien. Puis il est revenu en force, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait. "

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.