Lorenzo Musetti a réalisé une prestation de très haut niveau ce vendredi.
Opposé à un très solide Alexander Zverev, l’Italien a souffert, a été dominé, mais a finalement réussi à renverser le cours de la partie pour s’imposer (2-6, 7-6, 6-4).
Confirmant son excellente deuxième partie de saison 2024, le prodige de 22 ans était très satisfait en conférence de presse.
Questionné sur son succès, il a notamment évoqué l’importance de son revers à une main : "J’ai toujours joué avec un revers à une main depuis que je suis enfant.
Je pense évidemment que les avantages sont que vous pouvez probablement avoir plus de sensations sur le slice et l’amorti.
Disons, le côté tactile du jeu.
Mais il y a aussi, je dirais, des inconvénients dans cette ère moderne, car comme je l’ai mentionné, il est probablement plus facile de contrer avec un revers à deux mains.
Il est plus facile aussi de couvrir le terrain parce que vous avez plus de soutien sur le bras et je pense que les meilleurs joueurs comme, par exemple, Zverev, Sinner ou Alcaraz l’utilisent très bien.
Je pense qu’ils peuvent bâtir une carrière là‐dessus. Mais je suis satisfait du revers à une main et je continuerai à l’utiliser.
Je pense que c’est probablement mon coup le plus naturel et il y a évidemment des inconvénients, mais il m’apporte beaucoup d’avantages dans mon jeu."