Après l'Argentine, Gabriel Debru a filé en Uruguay pour prendre part au Challenger de Punta del Este. Battu en huitièmes à Buenos Aires, le Grenoblois, 255e mondial, a déjà fait au moins aussi bien. En effet, il a éliminé un spécialiste de l'ocre: l'Argentin Juan Pablo Davidovich, 190 ATP. Succès obtenu en trois sets (6-4, 5-7, 6-0). La manière dont il a fini est évidemment rassurante. En huitièmes de finale, il se frottera au vainqueur du match opposant la tête de série n°2, le Bolivien Hugo Dellien à l'Espagnol Carlos Taberner.
La tête de série n°1 est Federico Coria, qui revient de l'Open d'Australie, où il est tombé au premier tour face à l'Américain Tristan Boyer. Son truc, c'est la terre... Il a rallié le deuxième tour en épinglant le Brésilien Gustavo Heide. Prochain adversaire: Marco Cecchinato. L'ancien demi-finaliste de Roland-Garros, 32 ans, a plongé au 378e rang mondial et a dû quémander une wild-card.
Maxime Chazal a passé les qualifs
Comme lors du tournoi précédent, Maxime Chazal a franchi les qualifs. Il a dominé coup sur coup l'Argentin Luciano Emanuel Ambrogi et le Néerlandais Max Houkes. Comme à Buenos Aires, il a hérité d'un gros morceau: le Colombien Diego Galan (n°3).