Lorenzo Musetti a réalisé une performance exceptionnelle hier pour se qualifier en demi‐finale du tournoi de Vienne, en battant Alexander Zverev en trois sets : 2–6, 7–6(5), 6–4.
L’Italien réalise une très belle année 2024, et montre qu’il peut être dangereux sur toutes les surfaces, même face à un joueur aussi solide que Zverev.
Après sa victoire, il est notamment revenu sur un de ses coups phares, son revers à une main, en expliquant que malgré les inconvénients, le naturel de ce coup lui apportait beaucoup dans son jeu.
« J’ai toujours joué avec un revers à une main depuis que je suis enfant et je pense évidemment que les avantages sont que vous pouvez probablement avoir plus de sensations sur le slice et l’amorti, disons, le côté tactile du jeu. Mais il y a aussi, je dirais, des inconvénients dans cette ère moderne, car comme je l’ai mentionné, il est probablement plus facile de contrer avec un revers à deux mains. Il est plus facile aussi de couvrir le terrain parce que vous avez plus de soutien sur le bras et je pense que les meilleurs joueurs comme, par exemple, Zverev, Sinner ou Alcaraz l’utilisent très bien et je pense qu’ils peuvent bâtir une carrière là‐dessus. Mais je suis satisfait du revers à une main et je continuerai à l’utiliser. Je pense que c’est probablement mon coup le plus naturel et il y a évidemment des inconvénients, mais il y a beaucoup d’avantages dans mon jeu. »
Publié le samedi 26 octobre 2024 à 10:48