Après les éliminations précoces de Daniil Medvedev et Frances Tiafoe, quatre joueurs avaient l’opportunité d’atteindre leur premier quart de finale en Grand Chelem (Sonego, Marozsan, Moutet ou Tien).
C’est finalement le plus expérimenté des quatre, Lorenzo Sonego, qui a décroché le gros lot après sa belle victoire ce lundi face au jeune espoir américain.
Une grande première donc pour l’Italien qui aura 30 ans en mai prochain. Un accomplissement qu’il explique par beaucoup de travail et un changement de mentalité.
« Parce que je pense que quelque chose a changé dans ma tête, dans mon esprit. Ma mentalité s’est améliorée. Oui, je pense que mon tennis s’est aussi beaucoup amélioré. Mon revers, mon retour, mon service. C’est pour ça que j’ai plus de résultats. Je pense aussi que j’ai beaucoup amélioré mon tennis pendant la pré‐saison. Je l’ai déjà dit. Je dois remercier mon équipe. C’est pour cela que j’améliore mon tennis, c’est tout. J’essaie de mettre mon énergie sur le court, et j’ai vraiment, vraiment bien joué cette semaine et aussi aujourd’hui (lundi). Je suis tellement heureux d’atteindre les quarts de finale. »
Publié le lundi 20 janvier 2025 à 16:36