Visiblement diminué et même victime de tremblements lors de son huitième de finale contre Holger Rune à Melbourne, le numéro 1 mondial et tentant du titre à l’Open d’Australie, Jannik Sinner, a profité de deux interruptions pour se remettre d’aplomb et finalement s’imposer en quatre sets.
D’abord dans le troisième set, lorsqu’il a pris un temps mort médical, et en début de quatrième manche, quand le filet s’est décroché sur l’un de ses services. Un incident qui a engendré une nouvelle pause, le temps que le filet soit réparé.
Jannik Sinner sert‐il trop fort ? Le filet de la Rod Laver Arena a cédé et le match entre le n°1 mondial et Holger Rune a été interrompu de longues minutes le temps de réparer #AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/YY210L6XEL
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 20, 2025
« Cette coupure m’a beaucoup aidé. Personne ne s’attendait à ce genre de chose. J’ai été chanceux aujourd’hui. 20 minutes en dehors du terrain, pour essayer de revenir physiquement, mettre de l’eau froide sur ma tête. Ça m’a fait du bien. Ce fut une grande chance pour moi aujourd’hui », a reconnu l’Italien, qui affrontera le local Alex de Minaur pour une place dans le dernier carré.
Publié le lundi 20 janvier 2025 à 17:48