Jannik Sinner va jouer lundi un huitième de finale qui pourrait être accroché contre Holger Rune, joueur contre qui les duels précédents ont été serrés (2-2 dans l’historique des confrontations).
Pas forcément à son meilleur niveau lors de ses trois premiers matchs dans cet Open d’Australie, le n°1 mondial a lâché un set contre l’invité australien Tristan Schoolkate au 2e tour, et commis 37 fautes directes face à Marcos Giron au 3e tour.
Bien que son niveau moyen soit suffisant pour s’en sortir, Sinner va connaître son premier test à Melbourne contre Rune.
Mais d’après Jim Courier, consultant pour Eurosport, Sinner était simplement en train de travailler d’autres aspects de son jeu pour les matchs les plus importants du tournoi :
« Il sait que son niveau de base lui permet de gagner des matchs comme celui-ci. Il sait aussi que ses mauvais jours sont meilleurs que n’importe qui d’autre, y compris Carlos Alcaraz.
Mais je pense qu’il a compris que son meilleur jour contre le meilleur jour d’Alcaraz n’est pas en sa faveur.
Alcaraz a toujours une vitesse supplémentaire parce qu’il a tellement d’options différentes.
Pour moi, Sinner essaye de se hisser à un niveau supérieur, ce qui implique plus d’options dans son jeu, parce qu’il doit se préparer pour les grands matchs. »