Holger Rune ne s’est pas vraiment facilité la tâche avant d’affronter Jannik Sinner ce lundi en huitièmes de finale de l’Open d’Australie (pas avant 4 heures du matin).
Après avoir passé plus de 10 heures sur le court lors de ses trois premiers matchs à Melbourne, dont 3h30 lors du dernier face à Miomir Kecmanovic (victoire en cinq sets), le Danois a dû utiliser un remède naturelle afin de ne plus sentir les crampes et son corps tirer de partout.
Une boisson bien connue des spécialistes puisqu’il s’agit du fameux jus de cornichon.
« Cela a vraiment un goût de merde », a déclaré Rune dans des colonnes du média de son pays, Ekstra Bladest. « Ce n’est pas la chose la plus délicieuse à mettre dans sa bouche. C’est vraiment, vraiment mauvais. Mais sur le moment, la question n’est pas de savoir si c’est bon ou mauvais. En fait, cela soulage le coprs. C’est relativement rapide. En fait, il n’est même pas nécessaire de l’avaler, du moment qu’il entre dans la bouche et s’y déplace un peu, cela aide. Lapo, mon préparateur physique, a préparé des boissons contenant beaucoup de sel et de sucre, en essayant d’apporter le plus d’énergie possible à mes muscles. »
Publié le dimanche 19 janvier 2025 à 20:10