Si la plupart des acteurs et observateurs ont fait part de leur indignation concernant les propos plus que limites d’un journaliste sur Novak Djokovic lors d’un reportage diffusé en direct à la télévision australienne, Benoît Maylin a de son côté préféré insister sur la psychologie du Serbe.
Selon notre confrère, le Serbe, qui a refusé de s’exprimer sur le court ce dimanche après sa qualification en quarts de finale, ferait exprès de se mettre dans une position de « méchant » pour se donner encore plus de force mentale. L’objectif étant évidemment de décrocher un 25e titre du Grand Chelem dans une semaine.
La mission semble impossible.
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) January 19, 2025
Donc Djokovic attrape tout ce qui peut le rendre « méchant ».
C’est un jeu d’échec mental total.
Parce que s’il veut remporter un 25e titre du Grand Chelem. il doit battre dans l’absolu Alcaraz, puis Zverev, puis Sinner,
Impossible, non ?
Pas pour lui. pic.twitter.com/I83bRAhXH1
« La mission semble impossible. Donc Djokovic attrape tout ce qui peut le rendre « méchant ». C’est un jeu d’échec mental total. Parce que s’il veut remporter un 25e titre du Grand Chelem. il doit battre dans l’absolu Alcaraz, puis Zverev, puis Sinner, Impossible, non ? Pas pour lui », a écrit Benoît Maylin qui ne mettra forcément tout le monde d’accord.
Publié le dimanche 19 janvier 2025 à 20:50