Vainqueur sur abandon de Jack Draper alors qu’il menait deux sets à rien, ce dimanche en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz a logiquement été interrogé en conférence de presse d’après match sur son futur adversaire, un certain Novak Djokovic.
Et l’Espagnol a révélé quelque chose d’interessant à propos de sa manière d’aborder les duels face à l’homme aux 24 tournois du Grand Chelem compte tenu de son immense palmarès et héritage.
« J’essaie de ne pas y penser. Si je pense à tout ce qu’il a accompli dans le tennis, je ne pourrais pas jouer. Je veux dire, 24 tournois du Grand Chelem, le plus grand nombre de semaines à la première place, tout. Il a presque battu tous les records du tennis. J’essaie de ne pas y penser pendant le match. J’essaie juste de faire en sorte de pouvoir le battre. Je connais mes armes. Je sais que je suis capable de jouer un bon tennis contre lui, que je suis capable de le battre. C’est tout ce à quoi je pense quand je suis face à lui. Je pense que tous les joueurs ou les meilleurs joueurs pensent quand ils affrontent Novak, juste à jouer et à croire en eux. »
Publié le dimanche 19 janvier 2025 à 15:15