Les fans l'attendaient, et le voilà ! Novak Djokovic, vainqueur à dix reprises de l'Open d'Australie et en quête d'un 25e Majeur, et Carlos Alcaraz, qui pourrait devenir après cette quinzaine le plus jeune joueur de l'histoire à remporter les quatre titres du Grand Chelem, vont s'affronter pour une place dans le dernier carré de cette édition 2025. Accompagné par Andy Murray, le Serbe n'a pas tremblé lors de son dix-septième huitième de finale à Melbourne. Sérieux, Nole a maté Jiri Lehecka, 6-3, 6-4, 7-6(4). Lehecka, coupable de 43 fautes directes, ne pouvait rien faire...
Vidéo - Novak Djokovic en quarts de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Ça me rappelle mes duels contre Nadal"
Pour son quinzième quart ici, Djokovic va donc retrouver Alcaraz pour ce qui sera le 8e duel entre les deux hommes. Le Serbe mène pour le moment 4 à 3. "Je m'attends à une grosse bataille, ça a été le cas dans la plupart de nos matches, à part peut-être pour deux d'entre eux. La finale de Wimbledon l'an dernier, où il était dominant sur le court. Et j'avais joué un très bon match au Masters en 2023. En dehors de ça, on a toujours eu de longues batailles. Ça me rappelle mes duels contre Nadal en termes d'intensité et d'énergie sur le court."
"J'ai vraiment hâte de relever ce défi"
"C'est un joueur très dynamique, explosif, incroyablement talentueux et charismatique. C'est génial de le regarder, un peu moins sympa de l'affronter (sourire). J'ai hâte d'y être. Je pense que, quand le tirage est sorti, beaucoup de personnes attendaient ce quart de final potentiel avec impatience. On y est. Je pense qu'on tape tous les deux très bien la balle depuis le début du tournoi. J'aime la façon dont je joue, dont je me sens. J'ai vraiment hâte de relever ce défi."