Retirée du monde professionnel du tennis depuis mars 2022, Ashleigh Barty avait publié lors de cette même année un mémoire intitulé My Dream Time dans lequel elle revenait sur sa carrière.
Depuis les polémiques autour des provocations de Danielle Collins cette semaine à l’Open d’Australie, un extrait de ce livre a refait surface dans un article écrit par le journaliste Ben Rothenberg.
Dans cet extrait, Barty se confie et évoque le souhait qu’elle avait de ne pas affronter l’Américaine en finale de l’édition 2022 :
« La personne contre qui je jouerai sera décidée le jour suivant. Iga Swiatek joue contre Danielle Collins, et pour moi l’équation est simple. J’adore Iga et j’ai une relation difficile avec Danielle.
Je veux jouer Iga. Je veux partager ce moment avec elle. Mais Danielle gagne, et je me souviens des matchs qu’on a eus par le passé et le fait qu’ils n’étaient jamais amusants.
Je ne quitte jamais le court après un match contre Danielle en me disant que c’était du bon tennis. Chaque match a été un affrontement horrible et fatigant. »