Journaliste pour la chaîne australienne 9News Melbourne, Tom Jones a été contraint de s’excuser après une plaisanterie qui n’a pas été du goût de tout le monde lors d’un reportage diffusé en direct à la télévision.
Alors qu’il s’exprimait face caméra et que des centaines de supporters serbes chantaient derrière lui à la gloire de Novak Djokovic, fraîchement qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, le journaliste australien s’est un peu lâché.
« Bienvenue à Melbourne Park, où les fans de Novak Djokovic sont à fonds, les chants sont tout à fait extraordinaires », a‑t‐il déclaré avant de parodier le chant des fans : « Novak (Djokovic) est surestimé, Novak est un ringard, Novak, expulsez‐le… »
I’m sure TJ would never ever have said this about Fed or Nadal.
Very ugly hey @DjokerNole
Unprofessional @9NewsMelb pic.twitter.com/1rDob11pvX
— Valerie???? (@AussieVal10) January 17, 2025
Après la colère et l’indignation de certains fans de Djokovic, Tom Jones a donc décidé de d’expliquer et de s’excuser dans des propos rapportés par le média serbe, Sportklub.
« Malheureusement, mon « humour » de l’autre soir a été interprété comme une attaque contre Novak. Ce n’était certainement pas le cas. J’ai plaisanté avec les supporters serbes tout au long du tournoi, et c’était – du moins je le pensais – dans la continuité. Si vous regardez notre émission du matin, vous aurez une idée de la façon dont nous travaillons. À aucun moment je n’ai voulu manquer de respect à Novak, et je m’en excuse – il n’y avait certainement pas d’intention de l’offenser. »
Publié le samedi 18 janvier 2025 à 20:02