Opposé ce dimanche matin (pas avant 8h) à Alexander Zverev en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Ugo Humbert se verrait bien imiter son compatriote, Gaël Monfils, tombeur de Taylor Fritz alors qu’il n’était pas favori.
Pour cela, le numéro 1 français va devoir totalement occulter sa lourde défaite en novembre dernier face à l’Allemand en finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy et croire crânement en sa capacité à triompher face à l’un des tous meilleurs joueurs du monde.
C’est en tout cas ce que pense l’actuel capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis et ancien 12e mondial, Paul‐Henri Mathieu, qui s’est exprimé chez nos confrères de L’Équipe.
« Ugo sait que pour passer la marche d’après, il faut performer en Grand Chelem. Je pense qu’il est convaincu maintenant qu’il en est capable. Ugo a le tennis pour battre tout le monde. Il faut qu’il soit déterminé, qu’il joue avec ses armes, qu’il prenne le jeu à son compte, qu’il trouve le bon équilibre dans son agressivité. Dans le jeu d’Ugo, je ne vois pas de limites. Bien évidemment qu’il peut le battre. Pas l’inquiéter, mais le battre. J’en suis convaincu et je pense que lui aussi. »
Publié le samedi 18 janvier 2025 à 20:40