Danielle Collins a fait parler d’elle dans cet Open d’Australie. Connue pour son franc-parler, l’Américaine était d’humeur chambreuse lors de son tour précédent.
Opposée à la locale Destanee Aiava, Collins, 11e joueuse mondiale, avait célébré sa victoire en provoquant le public, elle qui avait eu des tensions avec certains spectateurs pendant la rencontre.
Huée lors de la poignée de mains et de son discours d’après-match sur le court, la lauréate du Masters 1000 de Miami l’an passé s’était amusée de cet événement en conférence de presse, assurant que les gens qui ne l’aimaient pas mais qui venaient la voir payaient ses factures.
Deux jours plus tard, Collins s’est une nouvelle fois présentée sur le court, cette fois sur la Rod Laver Arena, pour affronter sa coéquipière Madison Keys au troisième tour.
Mais au moment où le speaker a annoncé le nom de Collins, l’ensemble des spectateurs a hué la joueuse de 31 ans (voir vidéo ci-dessous).
Cette dernière n'a pas pu s'empêcher de sourire ironiquement au moment de regagner sa chaise lors de son entrée sur le court.